Restriction en Eau

Les recommandations faites par l'ARS il y a quelques jours se sont transformées en restrictions fermes par arrêté préfectoral.  Vous trouverez l'ensemble des informations détaillées sur la page "Eau Potable"

Faites le plein d'animations pour l'été !

Découvrez le progamme des accueils de loisirs de l'été !

Un festival d'activité vous attends.

Pour cela cliquez ici

Le mercredi c'est « Point Tri » !

Mais qu'est-ce qu'un « Point Tri » ? C'est la mise en avant de façon simple et ludique des erreurs de tri les plus fréquemment constatées sur le terrain par les ambassadrices du tri. C'est donc un point de vigilance pour éviter que ces erreurs ne se reproduisent.

Pour ce quatrième rendez-vous, zoom sur les sacs à utiliser pour vos déchets recyclables et biodéchets !

ENQUÊTE PUBLIQUE - ELABORATION DU PLUI DU SECTEUR D’ALTKIRCH

Le projet d’élaboration du PLUI du secteur d’Altkirch a été arrêté le 21 février 2019. Après une phase de consultation auprès des personnes publiques associées de trois mois, l’enquête publique se déroulera du 8 juillet 2019 à 8 h au 21 août 2019 à 12 h au siège de la Communes de Communes Sundgau et dans les mairies concernées aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le Commissaire-Enquêteur, Monsieur VOGT, se tiendra à la disposition du public à la Communauté de Communes Sundgau :

• lundi 8 juillet de 16 h à 18 h ;
  • mercredi 21 août de 10 h à 12 h.

Il se tiendra également à la disposition du public dans les mairies concernées aux jour et horaires suivants :

• jeudi 11 juillet de 10 h à 12 h à Altkirch ;
  • jeudi 11 juillet de 14 h à 16 h à  Aspach ;
  • vendredi 26 juillet de 10 h à 12 h à Carspach ;
  • vendredi 26 juillet de 14 h à 16 h à Heimersdorf ;
  • vendredi 9 août de 10 h à 12 h à Hirsingue ;
  • vendredi 9 août de 14 h à 16 h à Hirtzbach.

Pendant toute la durée de l’enquête, les pièces du dossier sont consultables au siège de la communauté de communes et dans les mairies concernées aux jours et heures habituels d’ouverture et sur le site Internet de la communauté de communes.

Les observations sur le projet pourront être :

• consignées sur le registre d’enquête déposé au siège de la Communauté de Communes et dans les Mairies concernées ;
  • adressées par écrit au Commissaire-Enquêteur au siège de la Communauté de communes Sundgau (Quartier Plessier – bâtiment 3 Avenue du 8ème Régiment de Hussards BP 19 68131 Altkirch Cedex) ;
  • envoyées par courrier électronique (voir adresse dans l’avis ci-dessous) ;
  • consignées sur un registre dématérialisé au lien suivant : www.registre-dematerialise.fr/1431.

Fermeture exceptionnelle du service Valorisation des déchets - antenne de Ferrette

Pour toutes questions relatives à la gestion de vos déchets, n'hésitez pas à consulter la page Facebook de la Communauté de communes Sundgau : @ccsundgau

En dehors des horaires d'ouverture de l'antenne de Ferrette, vous pouvez également vous rapprocher du service "valorisation des déchets" de l'antenne d'Altkirch, situé au Quartier Plessier à Altkirch : 03 89 08 36 24 / bien-trier@cc-sundgau.fr

Relevés compteurs d'eau

A compter du lundi 8 juillet, la Communauté de Communes procédera à sa campagne de relevés des compteurs d'eau dans la Vallée de Hundsbach.

Celle-ci sera effectuée par des agents de la collectivité entre 8h et 20h du lundi au samedi inclus.

Merci de leur faciliter l'accès à votre compteur d'eau potable.

En cas d'absence, ils vous déposeront un carton à nous retourner dans la boite aux lettres.

Taratat'art

Soirée Taratar'art le vendredi 26 juillet, 19h à Steinsoultz

Affiche de la soirée
Coupon repas

Repas, buvette, jeux, tombola.. bel soirée en perspective organisée par le service Enfance-Jeunesse de la CCS.

Déplacement de conteneur à verre

ENQUÊTE PUBLIQUE - MISE EN COMPATIBILITE DU PLUI DU SECTEUR D'ILLFURTH

La présente procédure porte sur le projet de construction d’un accueil de loisirs (périscolaire et extrascolaire) sur le territoire de la commune de Spechbach dont la Communauté de communes Sundgau est maître d’ouvrage. Cette construction serait située à proximité de l’école et de la salle de sport du quartier Bas de la commune de Spechbach sur des parcelles actuellement classées en réserve foncière AU non constructibles dans le cadre du plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). La déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLUi du Secteur d'Illfurth vise à permettre ce projet.

Service valorisation des déchets fermé le jeudi