Réouverture des piscines

La piscine "Les rives de l'Ill" à Tagolsheim ainsi que la piscine du "Jura Alsacien" à Ferrette sont ouvertes depuis le 15 juin :

Depuis le 29 juin dernier, les horaires ont été modifiés :

MODALITES D’ACCUEIL

→ Pas de système de réservation
→ Entrée bloquée une fois la fréquentation maximale de 120 personnes atteinte
→ Aucun matériel extérieur autorisé : bouées, planches, frites pull-boy…… à l’exception des brassards de sécurité et des palmes.
→ Pas plus de 3 personnes autorisées dans le hall d’accueil ; une seule personne à la fois à la caisse
→ Pas d’accueil de groupe (+ de 10 personnes)
→ Respect des gestes barrières dans tout l’établissement
→ Pas de sacs ni de gourdes/bouteilles autorisés au bord des bassins
→ Espace Bien-Etre fermé
→ Paiement par carte privilégié
→ Attente dans le hall interdite
→ Sèche-cheveux proscrits

En raison de l'impossibilité de se rendre dans les piscines durant la période de confinement, les abonnements seront prolongés d'une durée égale à la période de fermeture.

Pour tout renseignement :

Les Rives de l'Ill à Tagolsheim : route de Mulhouse à Tagolsheim
03 89 25 51 77 / lesrivesdelill@cc-sundgau.fr

La piscine du Jura Alsacien à Ferrette : 2, rue de Habsbourgs à Ferrette
03 89 25 39 48 / piscineja@cc-sundgau.fr

Coronavirus - soutien aux petites entreprises

Ce fond dénommé « Resistance » est ouvert aux associations de moins de 20 ETP et petites entreprises de moins de 10 ETP dont l’activité est impactée par la crise sanitaire et qui n’ont pas pu bénéficier d’un soutien bancaire ou de prêt Région Grand Est/BPI. « Resistance » est un prêt à taux 0 destiné à financer des besoins de trésorerie allant de 5 000€ à 10 000€. Ce prêt bénéficie d’un différé de paiement d’un an et d’un amortissement sur 2 ans. Cette aide peut rentrer en complément de l’intervention des dispositifs d’Etat (Fonds de Solidarité, report de charges…).

Les informations détaillées sont disponibles sur :

Les demandes sont à effectuer avant le 31 aout 2020 sur la plateforme de la Région Grand Est

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, ou que vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, les agents des Chambres consulaires, de l’ADIRA et de la Communauté de communes Sundgau sont à votre disposition.

Que vous soyez une association ou une entreprise, vous pouvez poser toutes vos questions à economie@cc-sundgau.fr.

Les accueils de loisirs de l'été

Le contexte actuel nous oblige à repenser l’accueil des enfants et des jeunes tout au long de cet été.

Les services de la Communauté de Communes Sundgau ont réorganisé leurs programmes afin de proposer des activités à destination de tous et conformes aux protocoles sanitaires.

Les réservations seront possibles à partir du lundi 15 juin 2020.

L’été sera différent mais l’été sera divertissant et toute l’équipe du service enfance jeunesse s’engage à faire passer un bel été à vos enfants.

Plus d'informations, cliquez ICI !

Carte de transport scolaire

L'inscription en ligne est possible depuis le 22 juin pour tous les collégiens du Haut-Rhin. Rendez-vous sur https://www.fluo.eu/68

Horaires de passage des cars pour le collège Jean Paul de Dadelsen à Hirsingue : cliquez ici

L'art Populaire du Confinement - Sundgau 2020

Collection des créations et productions artistiques amateurs de la population du Sundgau durant la période de confinement dû au Covid-19

Inscription simplement en envoyant un mail à culture@cc-sundgau.fr (mentionner votre nom ou pseudo et votre commune d'origine)

Plus d'information, cliquez ICI !

Lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h