Boite à idées Climat-Air-Energie

La communauté de communes Sundgau est engagée dans la réalisation de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), avec pour objectifs de :

• réduire les émissions de Gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques du territoire
  • réduire la consommation d’énergie et tout particulièrement la consommation d’énergies fossiles
  • réduire la vulnérabilité du territoire aux effets du changement climatique.

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs axes de travail sont possibles, dans tous les secteurs : à la maison, au bureau ou à l’école, pendant ses loisirs, dans les transports, dans les activités artisanales, industrielles ou agricoles…

La communauté de communes recense actuellement :

• les projets en cours ou à venir qui pourraient être intégrés dans le PCAET
  • les idées qui pourraient permettre de développer des actions concrètes à l’échelle du territoire
  • les acteurs qui auraient envie de s’engager pour un territoire plus résilient face aux effets du changement climatique

Vous souhaitez contribuer au PCAET ?

Vous avez un projet, une idée qui pourrait permettre d’atteindre ces objectifs ?  Partagez-les avec les services de la communauté de communes via le formulaire suivant ! Si votre idée ou votre projet correspond aux axes du PCAET, nous vous recontacterons pour voir avec vous comment elle peut s’y inscrire ou se concrétiser !

Vous n’avez pas d’idée précise mais souhaitez participer à la démarche ? Transmettez nous vos coordonnées pour recevoir des informations sur l’avancement du PCAET et être invités aux rencontres qui pourront être organisées entre les différents porteurs de projet.

Le présent questionnaire vise à recenser les projets actuellement en cours sur le territoire, ainsi que les porteurs de projet existant et potentiels, qui pourront être recontactés pour contribuer au PCAET de la CCS. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les données collectées à travers ce formulaire seront traitées uniquement par le service de la communauté de communes Sundgau en charge du PCAET et ne seront pas communiquées à des personnes ou des organismes externes à la CCS.. Les données collectées seront conservées pendant toute la phase d’élaboration du PCAET. La communication des données est faite librement par la personne concernée, qui dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des éléments qui la concernent. Pour toute question relative à ce formulaire et au traitement des données collectées vous pouvez contacter le Pôle Attractivité de la Communauté de communes Sundgau (developpement@cc-sundgau.fr 03 88 08 36 20).

Service valorisation des déchets fermé le jeudi