Vous avez déjà un compte sur le portail famille :

Les dossiers sont valables pour une année scolaire uniquement.

Ils doivent être réactualisés chaque année.

Dossier d'inscription 2021-2022 :

Les dossiers d’inscriptions 2021-2022 aux différentes structures périscolaires et jeunesse de la CCS se feront, à partir de cette année, par l’intermédiaire du Portail Famille. Les dossiers seront traités par ordre d'arrivée et devront être complétés au 30 juin 2021 au plus tard.

Le dossier complet se compose comme suit :

  • d’une fiche de renseignements à télécharger sur le portail famille et à compléter et signer (tous les ans)
  • du dernier avis d’imposition des personnes vivant au foyer pour les personnes ne disposant pas d’un numéro d’allocataire CAF (tous les ans)
  • des copies du carnet de vaccinations (tous les ans)
  • d’un certificat médical en cas d’allergie, du PAI
  • du mandat de prélèvement complété accompagné d’un RIB si le règlement par prélèvement est choisi (uniquement pour les familles qui ont changé de banque ou qui ne sont pas encore au prélèvement).
  • de tout autre document justifiant d’une situation particulière (garde de l’enfant par exemple)

L’ensemble de ces documents sont à déposer via le portail famille dans la rubrique «pièces justificatives à fournir».

N'oubliez-pas de mettre à jour la fiche enfant pré-remplie sur le portail famille (téléphone, personnes autorisées etc).

Vous trouverez sur cette page, dans la partie « Documentation » (colonne de gauche) la fiche de renseignements nécessaires à l’inscription ainsi qu’un « tuto » pour compléter un PDF sans impression.

Nouveau !

Au 01/01/2022 notre logiciel va évoluer pour une version plus performante. De ce fait, les réservations pour le premier trimestre seront ouvertes le 20 juillet 2021. Pour les 2 ème et 3ème trimestre, les réservations se feront à partir du nouveau logiciel, en novembre 2021.

Nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau règlement intérieur 2021/2022 en le téléchargeant également depuis le portail famille dans la partie « Documentation ».

Pour tous renseignements complémentaires et pour les personnes ne pouvant s’inscrire dans la démarche dématérialisée, vous pouvez contacter le service enfance-jeunesse au 03.89.25.53.86. 

Nous vous rappelons qu’en signant la fiche de renseignements, vous vous engagez à avoir pris connaissance du règlement intérieur, de la grille tarifaire et à en accepter les modalités.

 Attention : Les dossiers incomplets ne seront pas traités par nos services.

Vous trouverez toutes les informations concernant les accueils de loisirs et le service jeunesse depuis le site de la Communauté de Communes Sundgau : www.cc-sundgau.fr

Le Service Enfance Jeunesse

Documents optionnels (en fonction des animations choisies) :

Nous contacter

Quartier Plessier
Avenue du 8e régiment de Hussards
BP 19 - 68131 ALTKIRCH Cedex
Tél : 03 89 08 36 20

Horaires

Lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Nous situer
Haut de page