En route pour la fibre optique !


Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, la Région Grand Est pilote en partenariat avec les deux départements alsaciens le déploiement de la fibre optique sur les zones non couvertes par les opérateurs privés.

L’objectif est double : réduire la fracture numérique existante entre le rural et l’urbain et renforcer l’attractivité économique du territoire pour les professionnels souhaitant s’y développer et s’y installer. La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance, la commercialisation et le financement de ce réseau est confiée à la société Rosace pour l’Alsace.

Le déploiement du réseau fibre optique dans plus de 700 communes est réalisé en 5 ans. Chacun, particulier ou entreprise, pourra bénéficier du raccordement à la fibre optique. Seuls sont à payer les éventuels frais de mise en service, fixés par les opérateurs privés et l’abonnement mensuel.
 

La fibre optique et la Communauté de communes Sundgau

Les opérations de déploiement de la fibre optique ont débuté en 2018 dans la plupart des communes membres de la CC Sundgau et s’achèveront en 2021.

Une réunion publique d’information est organisée pour la commune concernée en amont de l’ouverture commerciale. A cette réunion sont invités les habitants et les entreprises afin de mieux comprendre les étapes de raccordement à suivre ainsi que pour découvrir les offres présentes sur le réseau Rosace.

 

 

 

 

Nous contacter

Quartier Plessier
Avenue du 8e régiment de Hussards
BP 19 - 68131 ALTKIRCH Cedex
Tél : 03 89 08 36 20

Horaires

Lundi, mardi, mercredi, jeudi :
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Service valorisation des déchets fermé le jeudi
Nous situer
Haut de page