Les formations théoriques

Chaque année, la CC Sundgau propose en partenariat avec les associations d'arboriculture des formations théoriques avec en alternance, une formation d'initiation et une formation de perfectionnement.
 
Chaque année, la CC Sundgau propose en partenariat avec les associations d'arboriculture des formations théoriques avec en alternance, une formation d'initiation et une formation de perfectionnement.
 
En 2022, près de 40 personnes sont venues se former à tailler et à soigner les arbres fruitiers (formation de perfectionnement).
 
Règle de taille, plantation et première taille, les organes végétatifs et de fructification, les sols et les éléments minéraux, les maladies et solutions de traitement, ravageurs et auxiliaires, etc.
 
Pour 2023, un nouveau cycle de formation commence :
  • Novembre 2023 : formation de base en arboriculture
  • Novembre 2024 : formation de perfectionnement en arboricultur
Celle-ci sera dispensée par l'association des arboriculteurs et bouilleurs de cru du Haut-Sundgau.
 
Cette formation se décline sur 3 soirées. Pour une information optimale, il est indispensable de suivre le cycle complet.  
 
Toutes les formations proposées (théoriques et pratiques) sont gratuites et sont réservées aux habitants de la Communauté de Communes Sundgau.

Inscriptions prochainement ouvertes

Nous contacter

Quartier Plessier
Avenue du 8e régiment de Hussards
BP 19 - 68131 ALTKIRCH Cedex
Tél : 03 89 08 36 20

Horaires

Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Nous situer
Haut de page