ALERTES COLLECTES

Application ILLIWAP

Pour ne rien manquer des alertes et actualités du service déchets de la CCS, abonnez-vous à la station de l'application Illiwap : Valorisation des déchets !

Le 13 mai 2022 ------------------

INFORMATION TRAVAUX - RUE DE BETTENDORF - HIRSINGUE

Des travaux d'aménagement auront lieu rue de Bettendorf du 16 mai, jusqu'au 4 juillet 2022 🚧 🏗.

Une circulation alternée sera mise en place pendant la durée du chantier.

📆 La collecte des déchets aura lieu comme d'habitude, le lundi, vos bacs et sacs devant être présentés comme habituellement la veille au soir de la collecte, devant votre domicile.

⚠ Attention ⚠ En cas d’impossibilité du passage du camion à votre adresse, vos déchets seront à présenter sur le trottoir en face de votre habitation ou aux extrémités des travaux.

Le 3 mai 2022 --------------------------------

INFORMATION TRAVAUX - TAGOLSHEIM

Des travaux d'aménagement rue du Vallon, rue du Stade, route de Mulhouse et Grand'rue auront lieu du 4 mai, pour une durée de 4 mois 🚧 🏗.
Une circulation alternée sera mise en place pendant la durée du chantier.

📆 La collecte des déchets aura lieu comme d'habitude, le jeudi après-midi, vos bacs et sacs devant être présentés comme habituellement la veille au soir de la collecte, devant votre domicile.
⚠ Attention ⚠ En cas d’impossibilité du passage du camion à votre adresse, vos déchets seront à présenter aux extrémités des travaux.

Le 3 mai 2022 ------------------------------------

INFORMATION TRAVAUX- RUE DU CHEMIN DE FER - ILLTAL

Des travaux d'aménagement rue du Chemin de Fer auront lieu du 2 mai jusqu'au mois de juillet 🚧 🏗.
La circulation et le stationnement seront interdits pendant la durée du chantier.

📆 La collecte des déchets aura lieu comme d'habitude, les jeudis après-midi, vos bacs et sacs devant être présentés comme habituellement la veille au soir de la collecte.
⚠ Attention ⚠ Vos déchets seront à présenter aux extrémités des travaux, en points de regroupement, à l'intersection rue du Chemin de Fer/rue de Willer au niveau de l’Église, ainsi qu'à l’intersection rue du Chemin de Fer/rue des Vergers au niveau du panneau d'entrée d'Oberdorf.

Le 22 avril 2022 --------------------------

INFORMATION TRAVAUX - PLACE DE LA REPUBLIQUE - ALTKIRCH

Suite aux travaux de réaménagement de la Place de la République et de ses abords, des perturbations sont à prévoir rue des Ecoles, rue de la Cure, rue de la Vieille Porte, rue du Château et rue Charles de Gaulle, durant la durée du chantier 🚧 🏗.

📆 La collecte des déchets d'emballages et papiers aura lieu, comme d'habitude, tous les 15 jours, les vendredis matin, vos sacs devant être présentés comme habituellement la veille au soir de la collecte.

les collectes

Depuis le 1er janvier 2021, le service est harmonisé sur la totalité du territoire de la Communauté de communes Sundgau :

• collecte hebdomadaire de la fraction fermentescible des ordures ménagères, dite « biodéchets »;
  • collecte toutes les deux semaines de la totalité des déchets d’emballages et papiers, hors verre, en alternance avec la collecte toutes les deux semaines des ordures ménagères résiduelles.

Chaque levée du bac à ordures ménagères étant facturée, il est vivement conseillé de ne le présenter que lorsqu'il est plein.

⚠ ATTENTION ⚠ Sortir impérativement vos bacs et sacs la veille au soir du jour de collecte afin de ne pas être pénalisé si la collecte dans votre commune était avancée, que ce soit pour une raison sanitaire, d'intempérie, de travaux ou liée à un problème technique.

Les calendriers des collectes 2022 en porte-à-porte

Les calendriers des collectes 2022 en Points d'Apports Volontaires (PAV)

Les usagers de certaines rues d'Altkirch qui ne peuvent être collectées en porte-à-porte accèdent aux Points d'Apports Volontaires avec une carte dédiée à retirer au siège de la Communauté de communes Sundgau au Quartier Plessier à Altkirch.

Plus d'informations sur le dispositif de collecte en PAV

Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h