ACTUALITÉS COLLECTES

COVID 19 - RISQUE DE PERTURBATION DES COLLECTES DES DÉCHETS

Compte-tenu de la situation sanitaire et du nombre croissant de personnes contaminées ou cas contact, les tournées de collectes peuvent être impactées. !!

Afin d'assurer au mieux le service, des horaires de collecte peuvent être modifiés. Nous vous remercions de veiller, chaque semaine, à sortir impérativement vos bacs et sacs la veille au soir du jour de collecte afin de ne pas être pénalisé si la collecte dans votre commune était avancée, que ce soit pour une raison sanitaire, d'intempérie, de travaux ou liée à un problème technique.

Nous travaillons étroitement avec notre prestataire pour minimiser les effets des absences engendrées par cette situation sanitaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour ne rien manquer des alertes et actualités du service déchets de la CCS, abonnez-vous à la station de l'application Illiwap : Valorisation des déchets !

RAEDERSDORF :  rattrapage exceptionnel vendredi 14 janvier dans la journée. Merci de sortir impérativement vos bacs jeudi soir.

les collectes

Depuis le 1er janvier 2021, le service est harmonisé sur la totalité du territoire de la Communauté de communes Sundgau :

• collecte hebdomadaire de la fraction fermentescible des ordures ménagères, dite « biodéchets »;
  • collecte toutes les deux semaines de la totalité des déchets d’emballages et papiers, hors verre, en alternance avec la collecte toutes les deux semaines des ordures ménagères résiduelles.

Chaque levée du bac à ordures ménagères étant facturée, il est vivement conseillé de ne le présenter que lorsqu'il est plein.

⚠ ATTENTION ⚠ Sortir impérativement vos bacs et sacs la veille au soir du jour de collecte afin de ne pas être pénalisé si la collecte dans votre commune était avancée, que ce soit pour une raison sanitaire, d'intempérie, de travaux ou liée à un problème technique.

Les calendriers des collectes 2022 en porte-à-porte

Les calendriers des collectes 2022 en Points d'Apports Volontaires (PAV)

Les usagers de certaines rues d'Altkirch qui ne peuvent être collectées en porte-à-porte accèdent aux Points d'Apports Volontaires avec une carte dédiée à retirer au siège de la Communauté de communes Sundgau au Quartier Plessier à Altkirch.

Plus d'informations sur le dispositif de collecte en PAV

Lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Mardi, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h